Les différents types d’ouvertures de votre fenetre PVC Oknoplast

Les différents types d'ouvertures

Il y a divers types de fenêtres pouvant être adaptés à toutes les surfaces et modes de vie. Partons à la découverte des diverses ouvertures présentées par OKNOPLAST.

Les ouvertures classiques

Des différents types d’ouvertures pour les fenêtres en PVC, certaines sont particulièrement classiques et peuvent être trouvées dans de nombreuses habitations. Parmi celles-ci, citons la fenêtre un vantail, deux, trois ou quatre vantaux. Spontanément, l’ouvrant « à la française » est le plus populaire. Mentionnons que contrairement à l’ouverture « à l’anglaise » l’ouverture à la française repose sur l’ouverture des fenêtres en PVC vers l’intérieur.

Les ouvertures classiques
Les ouvertures sur-mesure

Les ouvertures sur-mesure

Particulièrement dans le contexte de la rénovation, il est difficile de se priver du sur-mesure. Effectivement, à l’époque, les constructeurs accordaient la maison aux besoins et aux désirs des utilisateurs et ne s’appuyaient pas sur des normes. L’ouverture sur-mesure facilite l’adaptation à toutes habitations et à tous formats.

Les soufflets

La fenêtre à soufflet est une ouverture de dimension réduite. Souvent présente dans les garages ou les blanchisseries. Sa fonction essentielle est de fournir la ventilation nécessaire pour réduire la présence d’humidité et, à échéance, de champignons. Le système de soufflets est parfois incorporé dans une menuiserie en PVC existante, qu’elle soit de porte ou bien de fenêtre.

Les soufflets
Les ouvertures fixes

Les ouvertures fixes

Les ouvertures fixes sont nommés, de façon erronée, ouverture. Pour quelle raison ? Tout bonnement parce que ce sont des fenêtres qui ne s’ouvrent pas. Le but essentiel de l’ouverture fixe est de laisser la lumière entrer dans la pièce et non de l’aérer. Comme d’autres menuiseries, elle est présentée dans une variété de matériaux et de couleurs pour s’ajuster pleinement à votre surface. Par exemple, il est possible de la placer au-dessus d’un escalier pour obtenir de la clarté dans cette surface et éviter d’y allumer une lampe.