Dans la vie quotidienne, l’isolation sonore est un élément primordial. La sélection des menuiseries en PVC doit donc prendre en compte certains facteurs pour que le bruit extérieur n’interfère pas dans votre quotidien.
En vivant à la ville ou à la campagne, vos exigences en isolation acoustique ne sont évidemment pas les mêmes. On estime donc que le niveau de bruit venant du dehors à la campagne est d’environ 35 dB alors qu’il atteint 74 dB en ville sur la rue principale. Comme, à partir de 60 dB, le bruit est considéré comme gênant et que le seuil de danger est de 80 dB, le défi consiste à pouvoir vous isoler de ces bruits de l’extérieur pour assurer votre confort au quotidien grâce au vitrage phonique spécifique 4/16/4.
Pour faire une isolation de l’extérieur, plusieurs éléments ont leur importance, comme l’isolation de l’habitation, la largeur des murs et évidemment la menuiserie en PVC. Cette ouverture sur l’extérieur doit être une protection contre le bruit. Pour ce faire, sélectionnez au minimum le double vitrage si vous habitez dans un milieu bruyant.
Pour s’assurer une vie quotidienne tranquille, le meilleur moyen est sans aucun doute d’entrer en contact avec OKNOPLAST, le producteur de fenêtres. Vous pourrez alors profiter de l’aide d’un expert qui saura répondre à vos exigences spécifiques dans le domaine des fenêtres en PVC. La sélection de votre ouverture ne peut pas être faite de manière aléatoire si vous souhaitez obtenir une isolation acoustique optimale.