À la rencontre d’OKNOPLAST
OKNOPLAST est une entreprise internationale qui commerciale des fenêtres, portes fenêtres et des baies vitrées en PVC, des volets roulants, des portes d’entrée et une large gamme d’accessoires. Nous sommes présents dans 21 pays d’Europe et d’Amérique du Nord.
Grâce à une gamme étendue de produits, à notre engagement envers une qualité intransigeante et à notre capacité à définir de nouvelles tendances dans l’industrie, nous sommes l’une des entreprises les plus reconnues dans le secteur des fenêtres en Europe. Notre département de développement de produits explore continuellement le marché et adapte de nouveaux produits aux attentes changeantes des clients. Des normes rigoureuses de contrôle qualité, supérieures à celles de l’industrie, garantissent la sécurité et le confort d’utilisation pendant de nombreuses années.
Certifications OKNOPLAST
Depuis des années, OKNOPLAST est reconnu comme le leader de l’innovation et de l’excellence dans l’industrie des menuiseries. Nos produits uniques ne sont pas seulement appréciés par nos clients, mais ils sont également récompensés par des experts de l’industrie.
Nous accordons une importance primordiale au respect des certifications. Celles-ci garantissent à nos clients un niveau de qualité optimal pour nos menuiseries PVC, que ce soit en termes de durabilité, d’isolation, ou encore de respect de l’environnement tout au long du processus de fabrication. Cette démarche vise à mettre en avant la qualité exceptionnelle de nos produits en tant que fabricant de référence dans le domaine de la menuiserie PVC.
OKNOPLAST en chiffres
Avec 30 ans d’expérience, 3 500 points de vente dans 21 pays, 2,3 million de fenêtres produites chaque année, 5 usines en Pologne et en Espagne d’une superficie totale de 124 000 m², des milliers de clients satisfaits – ces chiffres sont pour nous une source de fierté. OKNOPLAST est une entreprise internationale bénéficiant du savoir-faire des meilleurs experts, de matières premières de qualité et de technologies innovantes. Le résultat se traduit par une gamme de produits dont nous sommes fiers, des produits qui contribueront à créer votre espace le plus précieux et qui vous serviront au fil des années.
Pourquoi OKNOPLAST ?
Qualité certifiée
Nos produits reçoivent des certifications internationales de qualité. Nous disposons également de notre propre laboratoire et d’un département de contrôle qualité utilisant les technologies les plus récentes.
10 ans de garantie
Nous sommes convaincus de la qualité de nos produits, c’est pourquoi nous offrons une garantie sur nos fenêtres pouvant aller jusqu’à 10 ans.
Produits sur mesure
Chaque produit créé est unique. C’est pourquoi vous avez une totale liberté pour choisir les couleurs, les formes et la texture de vos menuiseries.
Fabricant reconnu
En tant que fabricant international, nous sommes implantés sur 19 marchés en Europe et en Amérique du Nord. Forts d’une expérience de près de 30 ans, vous pouvez avoir une confiance absolue envers notre marque.
Notre histoire
Le Groupe OKNOPLAST a reçu le titre de Marque de Construction de l’Année 2022. Cette distinction a été reçue par Krzysztof Michalak, directeur commercial d’OKNOPLAST, lors du gala Builder Awards.
Fenêtre PRISMATIC
10 ans que OKNOPLAST commercialise ses produits sur le marché français. L’occasion pour OKNOPLAST France de convier et remercier ses clients et collaborateurs pour leur confiance et collaboration.
La fenêtre PRISMATIC est une fenêtre innovante conçue pour répondre à des besoins croissants répondant à une plus grande efficacité énergétique. Elle est à présent proposée en version poignée centrée en standard.
OKNOPLAST, nouveau mécène du musée MOCAK, soutiendra les activités culturelles et éducatives de l’institution au cours des prochaines années.
La fenêtre PRISMATIC d’OKNOPLAST a reçu le prix TopBuilder dans la catégorie Nouveauté de l’année. Le jury a attiré l’attention sur le fait que la PRISMATIC, en plus de sa qualité de fabrication, possède des propriétés écologiques et économiques élevées et que, grâce aux profilés réduits de 10 mm, elle rend l’espace plus lumineux et plus confortable.
OKNOPLAST propose une solution moderne – effiAIR, qui permet une ventilation naturelle et la création d’un climat intérieur sain.
Le groupe OKNOPLAST s’est engagé dans la lutte contre la pandémie de coronavirus et a entamé une coopération avec l’hôpital universitaire de Cracovie, ce qui lui a permis de multiplier par trois le nombre de tests COVID réalisés.
Nous sommes conscients que notre réussite repose sur la contribution de divers intervenants. C’est pourquoi nous avons choisi de célébrer célébrer ces 25 ans avec le plus grand nombre, qu’il s’agisse de nos collaborateurs et de leurs familles, des médias ou de nos distributeurs.
Il s’agit d’un produit qui offre une isolation thermique avancée et des performances environnementales, tout en augmentant la quantité de lumière entrant dans la pièce.
Développement du siège social en Pologne
Le siège social s’est doté d’un nouveau bâtiment pour faire la liaison entre deux anciens bâtiment. Une manière de regrouper les différents services du groupe et d’en accroître la cohésion.
OKNOPLAST innove en lançant sa première fenêtre connectée dotée d’un écran tactile.
L’objectif de cette campagne est d’accroître la notoriété de la marque en France. Les spots sont diffusés sur les principales chaînes de télévision. Des campagnes digitales sur internet viennent consolider le dispositif de notoriété.
Le classement de la Bourse de Londres inclut des entreprises qui, dès maintenant, ont un impact positif et qui, selon les prévisions, contribueront encore davantage à la croissance économique européenne à l’avenir.
Maison intelligente
Nos aérateurs anti-pollution filtrent de manière inégalée jusqu’à 98 % des particules de poussière PM10 dangereuses pour la santé, tout en ventilant simultanément la pièce
Nous sommes le premier fabricant de fenêtres en PVC avec un capital non français à avoir obtenu la certification CSTB. Nous avons également obtenu le label de qualité ift Q-Zert Silver.
En tant que pionniers mondiaux, nous présentons la possibilité d’ouvrir les portes, les fenêtres et les volets à l’aide de la voix. Une fois de plus, nous définissons la direction de l’industrie.
Profitez d’une maison plus intelligente avec Smart OKNOPLAST, en intégrant des solutions innovantes qui rehaussent significativement le confort de votre habitat avec des solutions domotiques sur vos menuiseries.
Fenêtre PIXEL
Il s’agit d’une fenêtre moderne au design angulaire, qui s’intègre parfaitement aux dernières tendances en construction.
Le blog OKNOPLAST est en cours de création, où vous pourrez trouver des conseils et des astuces pour tous ceux qui construisent une maison, remplacent leurs fenêtres ou suivent les dernières tendances en matière d’aménagement intérieur.
L’entreprise déploie son offre sur les marchés scandinaves.
Pour assurer le plus grand confort à nos clients, nous avons entrepris un rebranding de nos showroom en Pologne, et nous prévoyons de continuer cette démarche en 2017 sur les marchés français, allemands et italiens chez nos partenaires revendeur.
Les fenêtres Charme Mini font leur apparition sur le marché. Avec une surface vitrée augmentée de 22%, elles offrent plus de lumière et veillent au bien-être des résidents !
Lors de la conférence « Fans de l’espace », nous réalisons le tout premier test au monde de la résistance d’une fenêtre en utilisant… un avion.
Vitrage 4Xglass
Nos fenêtres sont désormais équipées de solution de vitrage à deux chambres 4Xglass, offrant 4 avantages supplémentaires : • Une meilleure isolation thermique des fenêtres • Une meilleure insonorisation des fenêtres • Une meilleure transmission de la lumière grâce à un revêtement à faible émissivité • Une réduction du poids du vitrage permettant la création de grandes surfaces vitrées
Après 20 ans d’activité, l’entreprise compte 1800 points de vente et est le plus grand exportateur de fenêtres en Europe.
Winergetic Premium Passive
Découvrez notre gamme d’exception avec les fenêtres conçues spécialement pour les bâtiments passifs : la Winergetic Premium Passive équipée de la technologie aérogel, technologie utilisée dans l’aéronautique. Leur qualité est attestée par le renommé institut IFT Rosenheim.
Nous commençons à intégrer dans nos produits le Warmatec, des intercalaires qui atténuent encore mieux l’effet de pont thermique. Leur avantage complémentaire est leur esthétique harmonieuse, assortie à la couleur des fenêtres et des joints d’étanchéité
OKNOPLAST renforce son engagement en tant que sponsor en signant des partenariats avec deux prestigieux clubs de football : le Borussia Dortmund et l’Olympique Lyonnais.
Processus de plaxage exclusif qui permet d’avoir une harmonie coloristique parfaite entre l’ouvrant et le dormant de la fenêtre.
Nous débutons la fabrication de nos propres unités de vitrage, intégrées à nos fenêtres.
OKNOPLAST devient sponsor de l’Inter Milan.
À la fin de l’année, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de 320 millions de zlotys, dont 50% provient de l’exportation.
OKNOPLAST se renouvelle avec un nouveau logo et une communication marketing actualisée. Les changements se manifestent, entre autres, par une mise à jour du profil Facebook.
L’entreprise étend son offre au marché français.
De nouvelles installations de production émergent, nous permettant d’augmenter encore davantage notre envergure et de préparer le terrain pour l’expansion vers de nouveaux marchés.
Nos fenêtres sont les premières à obtenir la certification anti-effraction WK2.
Nous lançons la production de volets en PVC et en aluminium.
Nous entamons une collaboration de sponsoring avec l’équipe MKS Puszcza Niepołomice.
Nous proposons les charnières invisibles Invisso sur nos modèles de fenêtres, améliorant ainsi leur esthétique tout en préservant la fonction d’ouverture à battant et oscillo-battant.
Mikołaj Placek devient le nouveau président. À ce stade, l’entreprise compte déjà plus de 500 employés et génère des revenus de 200 millions de zlotys.
OKNOPLAST obtient le marquage CE, qui confirme que ses fenêtres répondent aux directives strictes de l’UE.
En tant que première entreprise polonaise, nous commençons à vendre des fenêtres en Italie. Dans la capitale mondiale du design, ce n’était pas si simple, mais après quelques années, il s’est avéré qu’OKNOPLAST est la troisième marque polonaise la plus reconnue dans le pays.
OKNOPLAST confirme la qualité de sa production en obtenant en tant que première entreprise en Pologne le prestigieux Certificat de Qualité Q-Zert.
Nous intégrons des vitrages avec un coefficient d’isolation thermique Ug=1,0 dans notre gamme. Dès lors, nos fenêtres offrent une meilleure isolation thermique, réduisent les pertes de chaleur et permettent à nos clients de réaliser des économies substantielles sur le chauffage.
Nous faisons notre entrée sur le marché allemand avec l’ouverture du premier showroom à Iggingen, près de Stuttgart.
Des joints d’étanchéité EPDM marron font leur apparition dans nos fenêtres, assurant une meilleure harmonie esthétique avec la couleur des revêtements de fenêtres.
La Pologne rejoint l’Union européenne et nous entamons une expansion dynamique sur les marchés étrangers (CEE).
Notre offre inclut désormais les seuils de porte WIN STEP, particulièrement bas, facilitant l’accès au balcon ou à la terrasse depuis sa porte-fenêtre.
Grâce à une nouvelle technologie de finition avec des soudures dans les angles de seulement 0,2 mm, nos fenêtres colorées gagnent en esthétique. Une innovation avec le coloris Noyer qui fait son entrée sur le marché italien.
L’espace de production s’agrandit pour atteindre à présent 7000m².
Des vitres à faible émissivité Ug=1.1 neutres sont désormais disponibles dans notre gamme avec une finition assurant une plus grande transparence. Cette dernière a un impact positif sur la quantité de lumière dans la pièce et les coûts de chauffage.
Notre capacité de production ne cesse de croître. À ce jour, nous avons déjà fabriqué 200 000 fenêtres.
Nous remportons nos premiers prix ! OKNOPLAST obtient pour la première fois le titre de Leader de l’Année ainsi que le certificat de Société Fiable.
Nos fenêtres sont désormais équipées de quincailleries en argent et d’une serrure anti-claquement en standard, éliminant ainsi la fermeture automatique de la fenêtre, par exemple, sous l’effet d’un courant d’air.
Nos fenêtres sont équipées en standard de solutions ant fausse-manœuvre évitant ainsi toute erreur de manipulation lors de l’ouverture de la fenêtre.
Une nouvelle couleur est ajoutée à notre gamme. Le plaxage imitation bois avec le coloris Chêne Doré, qui séduira progressivement les clients et deviendra l’une des couleurs les plus prisées sur le marché.
L’entreprise déménage de Cracovie à Ochmanów, un lieu offrant de bien meilleures opportunités de développement. La surface de production atteint déjà 3000m² !
Le développement de la production est très rapide. Nous produisons déjà 125 000 fenêtres par an, générant un chiffre d’affaires de 50 millions de złotys.
Nous sommes les premiers à proposer des vitres isolantes avec un coefficient de transmission thermique Ug=1.1. Aujourd’hui, ce coefficient est désormais considéré comme standard.
Les effectifs augmentent. L’entreprise compte déjà 170 employés.
Nous développons rapidement notre réseau de revendeurs. L’entreprise compte déjà plus de 50 partenaires commerciaux.
Notre gamme de produits s’agrandit avec le lancement de la production de menuiseries en aluminium.
La production annuelle de fenêtres dépasse déjà les 50 000 unités.
Nous produisons des fenêtres dans les usines situées aux adresses Pułkownika Dąbka et Nowohuckiej.
Augmentation des effectifs de 50 %. L’entreprise compte déjà 90 employés
Au cours de l’année, nous avons produit 36 000 fenêtres.
Nous lançons des actions marketing de plus en plus audacieuses. À cette époque, on pouvait voir de nombreuses publicités sur le marché de Cracovie.
26 000 fenêtres produites
Le chiffre d’affaires annuel de l’entreprise dépasse les 10 millions de złotys.
Nous établissons de nombreux partenariats commerciaux. Nos menuiseries sont désormais commercialisés dans 20 showrooms.
Création de l’entreprise – Adam Placek fonde la société OKNOPLAST-Krakow
« Ma préoccupation première est la qualité et l’esthétique, non pas une rotation rapide en entrepôt. Je suis exigeant, cherchant l’excellence à chaque étape », répétait Adam Placek, fondateur de la société Oknoplast.
Au début, l’entreprise emploie 25 personnes.
Au départ, l’entreprise est située à Cracovie, Al. Pokoju 81, dans l’ancien bâtiment de Polmozbyt.