Rupture de pont thermique
Le terme « pont thermique » fait référence à une zone présentant une variation de résistance thermique, essentiellement un point où l’isolation est compromise.
En hiver, les ponts thermiques entraînent des pertes de chaleur en refroidissant rapidement l’air chaud de la maison en contact avec ces surfaces froides, favorisant la condensation et la croissance de moisissures.
En été, l’inverse se produit : l’air chaud s’infiltre à l’intérieur par ces ponts thermiques, compromettant la conservation de la fraîcheur.
Pour remédier à cela, les industriels ont développé des profilés à rupture de pont thermique, intégrant un élément isolant, souvent une barrette en matière plastique. Cette rupture crée une discontinuité entre les parties du profilé, améliorant ainsi les performances thermiques. Placé entre les profilés intérieurs et extérieurs en aluminium de l’ouvrant et du dormant, ce matériau non conducteur réduit les échanges de température, éliminant ainsi la condensation et la sensation de froid.
La rupture thermique est essentielle pour obtenir des coefficients d’isolation thermique acceptables pour les menuiseries en aluminium. Afin de garantir un confort optimal et de répondre aux normes techniques et aux enjeux climatiques, toutes les menuiseries devraient être équipées de cette technologie. Grâce à ces barrettes isolantes, une menuiserie en aluminium est désormais six fois plus isolante que celle installée il y a 30 ans !
Contactez-nous
Parlez nous de votre projet ou posez nous une question sur nos produits.
Nous sommes à votre disposition !
« * » indique les champs nécessaires