Pose en feuillure
La mise en place d’une fenêtre en feuillure implique son encastrage dans le mur, s’insérant dans une petite rainure préalablement aménagée lors de la construction du bâtiment.
Ce mode de pose convient aussi bien aux projets neufs qu’aux rénovations, mais il est particulièrement adapté aux maisons anciennes dotées de murs épais. Les fenêtres en bois, en PVC ou en aluminium peuvent toutes être installées de cette manière. Lorsque l’on retire le dormant de l’ancienne fenêtre, les fixations sont entièrement démontés. Laissant ainsi la place à une entaille pratiquée dans toute la longueur de l’arête et destinée à recevoir la traverse basse du nouveau dormant.
Avant l’acquisition de la fenêtre, il est essentiel de prendre des mesures précises de la largeur et de la profondeur de la feuillure.
L’isolation d’une fenêtre en feuillure est garantie par un joint en silicone placé au bas, au haut et sur les côtés du tableau (la partie du mur entourant la fenêtre). Ce joint assure l’étanchéité de la fenêtre en prévenant les infiltrations d’eau et d’air.
Contactez-nous
Parlez nous de votre projet ou posez nous une question sur nos produits.
Nous sommes à votre disposition !
« * » indique les champs nécessaires